Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Emploi / Recrutement

Emploi territorial : la mise en relation entre l’offre et la demande

Le service emploi territorial publie les offres d’emplois des collectivités du département de la Seine-et-Marne. Elles concernent le public souhaitant accéder la Fonction Publique Territoriale, et aux fonctionnaires désirant y évoluer. Quelques conseils pratiques plus spécifiques s’adressent aux travailleurs reconnus handicapés, puisqu’il existe à leur égard des voies dérogatoires d’accès à l’emploi public.

Accès collectivités

Retrouvez toutes les informations du service emploi concernant les collectivités.

Les missions du service emploi du Centre de gestion

Le service est un intermédiaire utile entre le demandeur d’emploi et la collectivité territoriale en tant qu’employeur public. Il propose des outils en ligne à cette fin. Découvrez l'ensemble des missions du service emploi territorial dans cette rubrique.

Les offres d'emplois

Les collectivités de Seine-et-Marne émettent des offres d’emploi sur le site rdvemploipublic.fr lorsqu’elles souhaitent faire un appel à candidature. Ce site permet de consulter des offres et de déposer en ligne votre CV. Vous y trouverez également des conseils méthodiques pour représenter votre candidature et optimiser vos chances d'obtenir le poste convoité.

Le recrutement au CDG 77

Le Centre de gestion de Seine-et-Marne a régulièrement des besoins en recrutement : les postes proposés et leur profil sont en ligne. Vous pouvez transmettre votre candidature au CDG si votre profil professionnel correspond à l’une des offres d’emplois proposées.

Le Bilan social

Le Rapport d’Etat sur la Collectivité (REC), communément appelé bilan social, constitue l’outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial. Il permet d’apprécier la situation de votre collectivité ou de votre établissement public à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les droits sociaux.

Le recrutement des personnes handicapées

Le législateur a adopté des dispositions favorisant le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes reconnues handicapées. Le CDG vous expose les voies d’accès à la fonction publique pour les personnes handicapées et vous permet de présenter votre candidature en la transmettant par un formulaire de contact.

L'ergonomie

Le Centre de gestion de Seine-et-Marne s’est doté de cette nouvelle compétence au service des collectivités et établissements publics par le recrutement d’un ergonome, au sein du service emploi territorial.

Quelques questions fréquentes sur l’emploi dans la fonction publique territoriale

Les questions récurrentes posées au service emploi sont abordées dans cette rubrique. Elles portent surtout sur les modes d’accès (avec ou sans concours), la mobilité en cours de carrière, et sur le handicap.