Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Flash info

Formation sur la fiscalité locale

Nous organisons le 20 novembre 2017 une session de formation ouverte aux élus et aux agents sur l'initiation à la fiscalité locale.


Lire la suite

Page d'accueil | Vous êtes dans : Emploi / Recrutement > Le recrutement des personnes handicapées

Le recrutement des personnes handicapées

Le législateur a adopté des dispositions favorisant le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes reconnues handicapées.

Les voies d’accès à la fonction publique territoriale

Les personnes reconnues handicapées peuvent intégrer la fonction publique territoriale par deux voies d’accès principales.

Le concours aménagé : les candidats handicapés peuvent bénéficier sur demande expresse et sur présentation d’un certificat médicale du médecin traitant, d’un aménagement d’épreuve de concours. L’aménagement peut porter sur :

La limite d’âge supérieure pour l’inscription au concours a été supprimée pour les personnes handicapées.

Le recrutement par la voie contractuelle directe : les personnes reconnues travailleurs handicapés peuvent être recrutées directement, par contrat, à condition que le handicap ait été jugé compatible avec l’emploi postulé, compte tenu des possibilités de compensation dudit handicap. Ce recrutement est possible pour les emplois de catégorie A, B ou C, avec la perspective d’être titularisé à l’échéance du contrat. Les candidats doivent remplir les conditions fixées en matière de diplôme ou de niveau d’études, ils peuvent justifier d’un niveau équivalent du fait de leur formation continue ou de leur expérience professionnelle.

La durée du contrat est équivalente à la période de stage effectuée, pour le même emploi, par un lauréat de concours (le plus souvent un an). Elle peut être renouvelée une fois.

A l’issue du contrat et après avoir passé un entretien à caractère professionnel, la personne peut être titularisée. Si le déroulement du contrat n’est pas satisfaisant, l’agent peut être reconduit dans ses fonctions ou licencié.

Déposer sa candidature

Pour déposer votre candidature, vous pouvez :

Dans cette rubrique