Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Flash info

Mise en ligne du calendrier des ateliers du Pôle carrières pour le 1er semestre 2018

Un atelier est organisé sur le thème de la réglementation retraite des agents CNRACL le 6 mars 2018.

Lire la suite

Page d'accueil | Vous êtes dans : Emploi / Recrutement > Les missions du service emploi territorial

Les missions du service emploi territorial

Les missions du service emploi territorial se répartissent en quatre thématiques principales :

La bourse de l'emploi

Le service emploi du Centre de gestion est notamment chargé de la publicité des créations et vacances d'emplois et de la publication des offres d'emploi sur le site cap-territorial.fr. Il est l'interlocuteur privilégié des collectivités et établissements public en matière d'emploi.

Le retour à l'emploi

Le service emploi territorial assure un accompagnement au retour à l'emploi pour des fonctionnaires placés dans des situations administratives particulières comme les agents pris en charge, les agents en surnombre, les agents en reclassement pour inaptitude physique, les fonctionnaires en fin de disponibilité.

Des réunions d'information et d'échanges ainsi que des ateliers méthodologiques sont par ailleurs organisés avec le service concours pour les lauréats de concours en recherche d'emploi.

L'observatoire de l'emploi public et la promotion de l'emploi public

Les enquêtes sont des moyens indispensables pour effectuer un diagnostic de l'emploi public territorial. le recueil des données auprès des collectivités permet de réaliser les analyses qui en découlent.

Le service Emploi assure par ailleurs, des actions de promotion de l’emploi public en participant à des salons, et à des forums.
Cette promotion s’effectue aussi par des publications liées à la thématique de l’emploi public. Les études sont parfois élargies au niveau régional pour une analyse plus globale des problématiques et des enjeux de l’emploi public.

La mission handicap

Le correspondant handicap, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du Centre de gestion de Seine-et-Marne, est le référent des collectivités pour la mise en oeuvre de leurs actions dans le domaine du handicap et du maintien dans l'emploi.