Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Flash info

Formation sur la fiscalité locale

Nous organisons le 20 novembre 2017 une session de formation ouverte aux élus et aux agents sur l'initiation à la fiscalité locale.


Lire la suite

Page d'accueil | Vous êtes dans : Gérer les RH > Outils RH > Avancement d'échelon > Décisions d’avancement

Décisions d’avancement

Les décisions d’avancement d’échelon à l’ancienneté minimale relèvent du pouvoir discrétionnaire de l’autorité territoriale. Elles ne peuvent être prononcées qu’après inscription des fonctionnaires sur le tableau d’avancement et avis de la commission administrative paritaire.

Décision d’avancement d’échelon des agents intercommunaux

La décision d’avancement d’échelon est prise, après avis des autres autorités territoriales employeurs, par l'autorité de la collectivité à laquelle l'agent consacre la plus grande partie de son activité. En cas de durée égale de travail dans plusieurs collectivités, la décision incombe à l'autorité territoriale qui a recruté l'agent en premier.