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Mise en ligne du calendrier des ateliers du Pôle carrières pour le 1er semestre 2018

Un atelier est organisé sur le thème de la réglementation retraite des agents CNRACL le 6 mars 2018.

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Atelier du statut et atelier d’information retraite

Les ateliers sont conçus comme une session pédagogique privilégiant la pratique à l’exposé théorique sur des thèmes du statut de la Fonction publique territoriale. Ils se veulent un moment de rencontre privilégié entre l’expérience des consultants statut du Centre de gestion, du service partenariat CNRACL et les pratiques des gestionnaires des collectivités.

À qui s’adressent les ateliers ?

Les ateliers sont en priorité conçus pour les gestionnaires de ressources humaines des collectivités territoriales débutant dans le métier, ayant une pratique encore peu approfondie en la matière mais également aux gestionnaires confirmés souhaitant approfondir leurs connaissances sur un sujet technique. Ainsi, quelque soit la taille de la collectivité dans laquelle ils exercent, les ateliers répondent à leurs besoins d’apprentissage et de maîtrise des règles statutaires de gestion du personnel de droit public.

En quoi consistent les ateliers ?

Ils consistent en des sessions pédagogiques d’apprentissage des règles statutaires de gestion des agents publics des collectivités (par exemple les classements liés au déroulement de carrière : nomination, promotions).

Ce sont des thèmes choisis en lien avec l’actualité statutaire ou les besoins des collectivités (formations possibles en intra, si le thème s’y prête).

En une demi-journée ou une journée (variable selon le thème), l’agent participant doit pouvoir maîtriser l’application des règles statutaires les plus fréquemment rencontrées, grâce à une mise en pratique de ses propres cas ou de ceux élaborés par le Centre de gestion.

Planification semestrielle des ateliers

Pour connaître le contenu de l’atelier, cliquer sur l’atelier choisi dans l'encadré "ateliers proposés".

Construire une délibération instaurant le RIFSEEP, le 29 janvier 2018 ;

Construire une délibération instaurant le RIFSEEP, le 15 février 2018 ;

Construire une délibération instaurant le RIFSEEP, le 15 mars 2018 (si nombre d'inscriptions suffisant) ;

Comment maitriser la saisine du CMD pour mieux gérer les congés maladie, le 9 mars 2018 ;

Comment maitriser la saisine du CMD pour mieux gérer les congés maladie, le 31 mai 2018 ;

Les élections professionnelles, le 13 avril 2018 ;

Les élections professionnelles, le 25 mai 2018 ;

Règles de classement des catégories A/B/C, le 13 mars 2018 ;

Règles de classement des catégories A/B/C, le 19 juin 2018 ;

La règlementation retraite des agents CNRACL, le 6 mars 2018 ;

La règlementation retraite des agents CNRACL, le 14 juin 2018.

Comment participe-t-on aux ateliers ?

L’inscription à un atelier nécessite la signature de la convention unique et la validation du formulaire d'inscription à chaque demande de participation à un atelier proposé par le service info-statut ou le service partenariat CNRACL. La convention unique et le formulaire sont téléchargeables dans le bloc contextuel placé à droite de la présente page, intitulé "à télécharger". Les formulaires d’inscription se situent en pages 42-43 et 45-46 de la convention unique.

L'envoi des cas pratiques doit se faire 2 semaines avant la tenue de l’atelier afin que le consultant qui anime l'atelier puisse étudier les dossiers des participants et les traiter en séance. À ce titre, le participant reçoit une convocation pour confirmer son inscription et justifier son déplacement auprès de son employeur.

Le nombre de participants aux ateliers est limité à 15 personnes (13 pour l’atelier d’information sur la règlementation retraite). Si le nombre d’inscriptions est inférieur à 5, l’atelier sera annulé (ce nombre est porté à 8, pour le service partenariat CNRACL).

Pour l’atelier concernant la règlementation retraite, vos inscriptions sont a envoyer à cnracl@cdg77.fr. Pour tous les autres ateliers, merci d’envoyer vos inscriptions à infostatut@cdg77.fr.