Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Prestations / Formations > Formations AIDIL : l’offre du CDG 77

Formations AIDIL : l’offre du CDG 77

AIDIL, association agréée par le Ministère de l’intérieur, en partenariat avec le CDG 77, développe depuis plusieurs années, des actions de formation, animées par des experts, sur des thèmes au plus près des attentes et des préoccupations des collectivités. Les formations AIDIL sont ouvertes aux Maires, Présidents d’un établissement public ou élus d’une assemblée délibérante. Leurs collaborateurs ainsi que les agents des collectivités peuvent participer à ces formations.

Contacts et renseignements

Formations programmées en Seine-et-Marne : Sylvie VELIA au 01 64 14 17 03

Formations en intra et demande de DIF : Caroline DELMOTTE au 01 39 49 63 07
ou via aidil@aidil.fr

Programme sélectionné en Seine-et-Marne

A noter : vous êtes élus et vous ne pouvez assister aux dates des formations du catalogue mais le thème vous intéresse ou bien vous ne trouvez pas le thème souhaité parmi les formations proposées, pensez à la formation individuelle ou en petit groupe, au sein de votre collectivité via Le DIF pour les élus (pdf - 614,33 ko). Aidil en sa qualité d'organisme agréé, vous accompagne dans le montage de votre dossier de financement par la Caisse des dépôts et consignations à condition d'avoir au moins 1 an de mandat et d'envoyer la demande 2 mois avant la date de la session).

Pour vous inscrire, il vous suffit de télécharger le bulletin d'inscription 2018 qui figure à la fin de chaque fiche programme. Une fois rempli et revêtu des cachets et de la signature de l'autorité territoriale, veuillez le retourner par mail au CDG 77. Un courriel de confirmation vous sera ensuite envoyé, suivi de la convocation.

La formation intra

Cette offre de formation s’ajuste à vos besoins et à vos contraintes, qu’il s’agisse d’une formation individuelle ou collective. Vous êtes intéressé par un thème proposé dans le catalogue général qui ne fait pas partie de la sélection du CDG 77, ou vous identifiez un problème à résoudre, une attente. AIDIL vient à vous, dans votre collectivité, délivrer son expertise au plus grand nombre qu'il s'agisse d'une formation individuelle (1 à 4 participants) ou d'une formation pour un plus grand nombre.

La formation intra multi-collectivités

AIDIL vous permet de réduire vos coûts de formation grâce à sa formule « Intra multi-collectivités ». Grâce à l’alliance de collectivités, notamment de votre communauté de communes, vous pouvez associer un grand nombre de participants à vos formations en mutualisant les coûts. Le tarif de cette Intra sera ensuite divisé par le nombre de collectivités intéressées.

Pour rappel, l’obligation de formation des élus

La Loi du 31 mars 2015 vise à améliorer les garanties offertes aux élus pour l’exercice de leur mandat.Etre élu est une activité très exigeante qui requiert des connaissances bien spécifiques. Vous devez en effet maîtriser nombre de compétences vous permettant d’être rapidement opérationnel et au service de vos administrés.Pour ce faire, la formation est une solution qui vous permettra d’acquérir de nouveaux savoirs-faire utiles à votre fonction.

Pour vous tenir informé des dernières formations AIDIL programmées par le Centre de gestion de Seine-et-Marne, nous vous invitons à vous inscrire à l'infolettre AIDIL (newsletter).