Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Médecine préventive - information aux collectivités sur l’épidémie de rougeole

Médecine préventive - information aux collectivités sur l’épidémie de rougeole

La diminution récente de la couverture vaccinale de la rougeole entraîne une recrudescence des cas isolés de cette maladie aux quels sont confrontés les collectivités .

Si, parmi les enfants des crèches ou des écoles, ou parmi les agents des collectivités, un cas de rougeole est diagnostiqué par le Médecin Traitant du patient, celui-ci en fera la déclaration à l’Agence Régionale de Santé. La collectivité doit alors prévenir, dans les 48 heures, tous les sujets contacts du malade et les inviter à consulter immédiatement leur propre Médecin Traitant, qui jugera du statut vaccinal et de la nécessité ou non de procéder à une injection de rappel.

Suis-je protégé contre la rougeole ? (pdf - 159,90 ko)

J’ai été exposé à la rougeole, que faire ? (pdf - 166,33 ko)

CIRCULAIRE N°DGSRI12009334 du 4 novembre 2009 relative à la transmission obligatoire de données individuelles à l’autorité sanitaire en cas de rougeole et la mise en oeuvre de mesures préventives autour d’un cas ou de cas groupés (pdf - 390,12 ko)