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Retour et enquête de programmation sur les ateliers du statut

Le Centre de gestion a organisé lors de ce premier semestre 2018, dix ateliers du statut sur des thèmes aussi variés que le RIFSEEP, les élections professionnelles, les règles de classement du stagiaire, la réglementation retraite des agents CNRACL ou la saisine des instances médicales.

Retour sur les ateliers du statut

Ces ateliers ont rencontré un vif succès en réunissant plus d’une centaine de collectivités qui à l’issue, s’estimaient être en capacité d’appliquer des procédures règlementaires grâce aux exemples pratiques développés en séance.

En moyenne, 97% des collectivités ont considéré que les objectifs fixés avaient été atteints lors de ces sessions et 84 % des stagiaires ont estimé que leurs attentes personnelles avaient été remplies.

De même, les appréciations portées sur les intervenantes ont été jugées à 93% de très bonne qualité en termes de maitrise du sujet, capacité d’écoute et clarté de l’exposé. Le niveau de satisfaction est tout aussi élevé s’agissant de la qualité des supports remis.

Ces taux de satisfaction confortent le Centre de gestion à développer ces ateliers comme réponse aux besoins d’accompagnement des gestionnaires RH dans leur activité quotidienne.

Nous vous informons d’ores et déjà que deux ateliers ont été programmés pour le deuxième semestre 2018 :

Enquête de programmation sur « Les ateliers du statut »

Dites-nous quels ateliers seraient susceptibles de vous intéresser, dans la liste ci-dessous et quels sont ceux que vous souhaitez voir abordés ?

Dans le cadre de la programmation des « ateliers du statut » pour 2019, le Centre de gestion se propose d’organiser des ateliers autour des thématiques suivantes :

Ces thématiques ne sont pas figées et vous pouvez nous aider à créer notre planning de programmation pour l’année 2019.

Si vous souhaitez voir aborder un thème en particulier ou d’autres thèmes que ceux évoqués ci-dessus, nous vous invitons à nous transmettre vos propositions par mail à l’adresse suivante : infostatut@cdg77.fr.

Enfin, les ateliers du statut peuvent aussi se dérouler « en intra », dans votre structure sous réserve d’un nombre de participants suffisant. Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : infostatut@cdg77.fr.

Les ateliers sont payants et font l’objet de la signature au préalable d’une convention d’adhésion aux missions facultatives du CDG dite « convention unique » et d’un bon de commande.