Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Flash info

Mise en ligne du calendrier des formations AIDIL pour le 1er semestre 2018

Toute demande de DIF pour les élus devra être déposée 2 mois avant le début de la formation.

Lire la suite

Page d'accueil | Vous êtes dans : Prestations / Formations

Prestations / Formations

Le Centre de gestion est en mesure de proposer tout au long de l'année différentes prestations (notamment des formations et des ateliers) au plus près des attentes des collectivités. Le Centre de gestion propose aussi différents services utiles au fonctionnement des collectivités et à la gestion de leurs agents.

Formations

Formations AIDIL : l’offre du CDG 77 : le CDG 77, en partenariat avec AIDIL, association agréée par le Ministère de l’intérieur, développe depuis plusieurs années, des actions de formation, animées par des experts, destinées aux élus, à leurs collaborateurs ainsi qu'aux agents.

Ateliers du statut et atelier d’information retraite

Ateliers du statut et atelier d'information retraite : les ateliers sont conçus comme une session pédagogique privilégiant la pratique à l’exposé théorique sur des thèmes du statut de la Fonction publique territoriale.

Prestations du service hygiène et sécurité

Prévention des risques professionnels : le service hygiène et sécurité aide les collectivités territoriales du département à mettre en place une politique de prévention des risques professionnels efficace pour préserver la santé de vos agents.

Formations : le service propose également aux collectivités diverses formations et sensibilisations relatives à la santé et sécurité au travail.

Prestations non soumises à la convention unique

Agents itinérants : secrétariat de mairie

(Intervention en mairie ou dans l’établissement, d’agents du Centre de gestion spécialisés dans les domaines du secrétariat de mairie et de la gestion des archives communales).

Visites médicales : les médecins du Centre de gestion développent des stratégies de prévention adaptées à chaque agent des collectivités adhérentes, en partenariat avec leur médecin traitant.