Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : CDG 77 > Un conseil d’administration représentatif

Un conseil d’administration représentatif

Organe délibérant du Centre de gestion, le conseil d’administration, représentant largement les élus des collectivités affiliées, prend les décisions budgétaires et stratégiques pour répondre au mieux à leurs besoins et leurs attentes.

Une composition équilibrée

Le conseil d’administration du Centre de gestion comprend 24 membres titulaires, assistés de suppléants. 21 d’entre eux siègent au titre des communes. Les établissements publics sont également représentés par 3 membres.

Membres du conseil d'administration et de son bureau

Composition du Conseil d'administration (pdf - 284,71 ko)

Ces membres, tous titulaires d’un mandat local, sont élus par leurs pairs peu après le renouvellement général des conseils municipaux.

Le conseil d’administration actuel, issu de l’élection organisée en juillet 2014, se veut représentatif de la diversité du paysage départemental. Petites et grandes collectivités, du nord au sud et d’est en ouest du département, s’investissent dans cette assemblée et dans le fonctionnement du Centre de gestion.

Une neutralité assurée

Partenaire au quotidien de plus de 830 collectivités affiliées, le Centre de gestion œuvre en toute neutralité à l’image de son conseil d’administration.

Ses membres, élus sur une liste unique, représentent les diverses sensibilités politiques du département. Cette pluralité politique est également respectée dans la composition du bureau.

Le mandat de Président du conseil d’administration et du Centre de gestion est assuré par M. Daniel LEROY, Adjoint au Maire de Moussy le Neuf, reconduit à l’unanimité en juin 2014. Quatre Vice Présidents l’assistent dans ses fonctions.

Dans cette rubrique