Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Emploi / Recrutement > La mobilité

La mobilité

La conseillère mobilité et GPEEC propose une prestation de Bilan professionnel afin d’accompagner les employeurs publics dans la gestion de leurs agents qui envisagent une reconversion professionnelle, qu’elle soit subie ou choisie.

Dans quelle situation mobiliser un bilan professionnel ?

Cette prestation vise à définir un projet professionnel adapté au marché de l’emploi territorial, elle est mobilisable par exemple lors d’uneréorganisation de services, de suppression de postes, ou encore lors de la fusion de deux établissements. Elle est mobilisable également lorsqu’unagent est en situation de reclassement professionnel pour inaptitude ou pour anticiper une reconversion liée à l’usure professionnelle dans le cadrede la prévention des inaptitudes, ou tout simplement lorsqu’une collectivité souhaite accompagner l’évolution de l’un de ses agents.
Les objectifs de cette prestation sont les suivants :

Ce dispositif d’accompagnement forfaitaire de 24 heures comprend 7 séances de travail se déroulant sur une période de 2 à 3 mois, dont 6 séances individuelles.

Les conditions de réalisation

Pour mobiliser cette prestation, la collectivité sollicite le service emploi via la demande d’intervention de la convention unique. La signature d’une charte d’engagement tripartite entre l’autorité territoriale, l’agent et le Centre de gestion formalisera le début de la prestation. Le tarif du bilan professionnel varie en fonction de l’affiliation et du nombre d’agents de la collectivité ou de l’établissement public.

Dans cette rubrique