Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Gérer les RH > Outils RH > Calculette en vigueur au 1er janvier 2017 (PPCR)

Calculette en vigueur au 1er janvier 2017 (PPCR)

Cette calculette est une version ayant pris acte des modifications liées à la réforme PPCR. Ainsi vous ne retrouverez plus les échelles 3 à 5 de rémunération dans les menus, mais seulement les échelles de nomination C1 et C2.

Comme auparavant, après avoir sélectionné votre échelle de nomination, l’outil calculera la reprise de services de droit public ou de droit privé et comparera le cas échéant la reprise la plus avantageuse. A noter que la première saisie est extrêmement importante : vous devez choisir la bonne échelle de rémunération (C1 ou C2) car toute erreur dans cette première saisie fausserait le résultat des calculs suivants. Si vous vous trompez, il est impératif de réactualiser le choix de l’échelle de rémunération en mettant votre saisie à jour dans le premier menu de sélection.

 

Calculette de reclassement

Calculette en vigueur au 1er janvier 2017 (PPCR)

Réforme des indices bruts et majorés au 1er janvier 2015

Une nouvelle version de la calculette est disponible qui intègre les modifications issues de la réforme du 1er janvier 2015. Les indices bruts et majorés modifiés ont été intégrés et apparaissent dans les résultats du calcul.

Cette calculette doit être utilisée pour les reclassements opérés à compter de cette date.

Une calculette en vigueur au 1er février 2014

Cette version de la calculette tire les conséquences des modifications des durées de carrières et des indices afférents à chaque échelon apportées aux échelles 3, 4 et 5 utilisées par la calculette.

Elle doit être utilisée pour les nominations intervenant à compter de la date d’entrée en vigueur de la réforme des rythmes de carrière, soit à compter du 1er février 2014 et jusqu'au 31 décembre 2014.

Le maintien de la calculette utilisable jusqu’au 31 janvier 2014

Afin de permettre les simulations de classement issues des nominations antérieures au 1er février 2014, le Centre de gestion a maintenu l’ancienne version de la calculette. Elle est utile pour les gestionnaires souhaitant effectuer une reconstitution de carrière ou une reprise de services antérieurs lors de la nomination dans un grade de catégorie C (cette circonstance peut trouver à s’appliquer lors de la mise en œuvre du droit d’option permettant à l’agent dans un délai de deux ans à compter de sa nomination, de faire valoir la reprise de service la plus avantageuse).

Cette version n’est donc utilisable que pour les nominations intervenant jusqu’au 31 janvier 2014.

Comment connaître la bonne version de la calculette ?

Au dessus de chaque calculette figure sa période de validité :

  • Calculette en vigueur au 1er janvier 2015;
  • Calculette en vigueur jusqu’au 31/01/2014;
  • Calculette en vigueur à compter du 01/02/2014.

Vérifiez préalablement la bonne version avant toute utilisation de l’outil. L’erreur dans le choix de la calculette fausse le résultat du classement.

Dans cette rubrique