Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Atelier du statut du 23 janvier 2020 :« Comment maîtriser la saisine du comité médical départemental pour mieux gérer les congés maladie »

Atelier du statut du 23 janvier 2020 :« Comment maîtriser la saisine du comité médical départemental pour mieux gérer les congés maladie »

Le Centre de gestion ouvre une nouvelle fois ses portes aux services RH et à ses gestionnaires en organisant le 23 janvier 2020 un atelier du statut sur un thème difficile à appréhender puisqu’il s’agit de la gestion des différents congés de maladie et des procédures de saisine de l’instance médicale qui y sont associées.

Les ateliers sont conçus comme une session pédagogique privilégiant la pratique à l’exposé théorique sur des thèmes du statut de la Fonction Publique Territoriale. Ils se veulent un moment de rencontre privilégié entre l’expérience des consultantes statut du Centre de gestion, du service partenariat CNRACL et les pratiques des gestionnaires des collectivités.

Ils consistent en des sessions pédagogiques d’apprentissage des règles statutaires de gestion des agents publics des collectivités. Les thèmes sont fonction de l’actualité statutaire et des besoins des collectivités qui peuvent nous solliciter sur un thème en particulier.