Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Bilan 2020 - Le mot de la Présidente

Bilan 2020 - Le mot de la Présidente

Je suis particulièrement fière de vous présenter les données chiffrées 2020 concernant l’activité de notre CDG, en cette année si particulière …

Reconnaissante du travail accompli par des agents qui par leur faculté d’adaptation ont su maintenir la qualité du service public. Même s’il n’est nul besoin de prouver le dévouement de nos fonctionnaires en ces circonstances exceptionnelles, ce document, produit en interne, en pleine crise sanitaire majeure liée au Covid19, démontre que la collaboration constante à distance, a été la réponse à la délicate équation entre confinement et maintien du service public. Je tiens donc à les en remercier au nom de tous les élus de notre Conseil d’administration.

L’année 2020 du CDG 77 a été signe de nouveauté : une nouvelle équipe, une nouvelle mandature, de nouveaux projets …

Ne minimisant nullement les changements provoqués et à venir par la mise en application de la loi de transformation de la fonction publique d’août 2019, qui impactera de façon majeure la gestion des ressources humaines dans le secteur public, le CDG devra avant tout accompagner au quotidien les collectivités territoriales.

La crise sanitaire actuelle a de plus accéléré certaines de ses mesures comme le développement du télétravail, et fait évoluer les postures managériales. Il semble ainsi logique de repenser l’autonomie des agents, l’accompagnement des managers par les DRH dans ce renouveau fonctionnel, en renforçant les outils de dialogue social, en modernisant et décomplexifiant le cadre de gestion des ressources humaines, en simplifiant et en garantissant la transparence et l’équité, en renforçant l’égalité professionnelle et en facilitant les recrutements par l’utilisation du contrat !

En effet, notre établissement se donne comme priorité de mettre au coeur de notre action au service des collectivités du département, un des grands principes régissant le service public « l’adaptabilité ».

Anne THIBAULT,
Présidente du CDG FPT 77

Téléchargez le bilan 2020 (pdf - 5,74 Mo)