Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Covid-19 Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

Covid-19 Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

L’évolution récente des indicateurs de suivi (R effectif, taux d’incidence hebdomadaire, taux de tests positifs et état des capacités d’accueil de malades graves en réanimation) invite à une vigilance accrue face à la transmission du virus COVID-19.

En conséquence, le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire a été modifié afin d’imposer le port du masque obligatoire en lieux clos dans les établissements recevant du public (ERP).

A compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.

Le service Hygiène et Sécurité du CDG vous propose un guide précisant l’application pratique des dispositions de ce décret dans les collectivités territoriales. Aussi, un ensemble de recommandations et de bonnes pratiques est également proposé dans ce guide.

Guide pratique d'application du décret port de masque obligatoire (pdf - 838,90 ko)