Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Covid-19 le CDG s’adapte pour assurer la continuité de ses services

Covid-19 le CDG s’adapte pour assurer la continuité de ses services

Mesdames et Messieurs, Maires et Présidents des collectivités locales de Seine-et-Marne,Les informations sanitaires, relayées par le Gouvernement conduisent à une évolution très rapide de la situation.La priorité de mon l’établissement est, comme vous l’avez fait ou êtes sur le point de le faire pour les vôtres, la préservation de la santé de chacun et notre participation collective à l’endiguement de la contamination.

Dans ce contexte, moi et mon équipe avons convenu des mesures suivantes :

Fermeture de l’établissement à compter de l’annonce officielle des mesures de confinement des personnes, prises sur le territoire national ; Je vous précise qu’une telle mesure est également évoquée par les deux centres interdépartementaux de gestion d’Ile-de-France.

Ceci entraine en conséquence :

L’annulation de toutes réunions au CDG (instances consultatives, rendez-vous particulier, visites médicales..), et des déplacements à l’extérieur de nos salariés.

Il s’agit là de l’application du principe de précaution pour des activités non essentielles à la préservation de la santé.

La mise en fonctionnement de l’établissement en mode de continuité d’activité (très dégradée).

Mon établissement dispose dans une certaine mesure de moyens pour que ses agents puissent continuer en partie leur activité, hors présence sur le site.

A ce titre, il vous est demandé de :

Les agents du CDG, s’ils sont dotés à leur domicile, des moyens de se connecter à distance, pourront accéder à leurs messageries professionnelles et leurs fichiers de travail en réseau.

Malheureusement, nos services n’auront temporairement pas accès au traitement des courriers postaux reçus au CDG 77.

A noter et important, la liste des boites mail de services du CDG 77 :

Soyez sûrs que nous sommes très soucieux de garder notre présence auprès de vous, et préparons notre redémarrage, lorsque les alertes seront levées.

M. LEROY Daniel, Président du Centre de gestion de la Fonction Publique territoriale de Seine-et-Marne.