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Des aides exceptionnelles adoptées par le FIPHFP pour les travailleurs handicapes en cette période de Covid-19

Dans le contexte particulier lié au COVID – 19, le fond d’insertion des personnes handicapés de la fonction publique (FIPHFP) met en place deux aides exceptionnelles en faveur des travailleurs en situation de handicap.

Une première aide concerne les apprentis reconnus en qualité de travailleur handicapé (RQTH) en activité chez les employeurs publics. Elle a pour objectif de leur permettre de continuer leur scolarité à distance. Le FIPHFP prend à sa charge les frais d’équipements informatiques dans la limite d’un plafond de 500 €.

La seconde aide concerne les agents fonctionnaires, stagiaires, en CDI ou CDD reconnus en qualité de travailleur handicapé, inapte et/ou en cours de reclassement ou apte avec restrictions. Elle vise à favoriser le travail à distance des agents qui ne sont pas en télétravail. Cette aide participe au financement d’un équipement informatique et à la connexion à distance dans la limite d’un plafond de 1 000 €.

Ces aides sont mobilisables sous réserve d’avoir obtenu la validation expresse du directeur territorial au handicap de la région ou de la déléguée aux employeurs nationaux.

De plus, la date d’achat du matériel doit être comprise durant la période de confinement (début le 16 mars 2020).

Les employeurs sous convention pourront déclarer cette aide dans le cadre de leur bilan.

Concernant les frais de communication internet, elles ne seront prises en charge que si celle-ci n’était pas préexistante.

Vous trouverez ci-joint les fiches explicatives de ces deux aides exceptionnelles et l’attestation de prise en charge à joindre obligatoirement à la demande d’aide.

Attestation pour prise en charge aide exceptionnelle dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 (msword - 69,29 ko)

Equipement informatique des apprentis pendant la période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19 (pdf - 354,22 ko)

Aide pour le travail à distance pendant la période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19 (pdf - 362,62 ko)

La conseillère handicap et maintien dans l’emploi reste à votre disposition par mail pour répondre à vos questions (c.freoa.emploi@cdg77.fr ou mission-handicap@cdg77.fr ).