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Enquête auprès des collectivités et établissements publics affiliés obligatoires ou volontaires et adhérents

Anne THIBAULT, Présidente du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne, et l’ensemble du conseil d’administration souhaitent rappeler en ce début d’année leur volonté d'être plus proche des collectivités et de leurs établissements avec pour ambition d'aller plus loin.

Elle ajoute connaître, puisqu’elle-même occupe les fonctions de maire, le poids des contraintes financières qui pèsent sur les collectivités territoriales, avec, pour pierre angulaire, l'obligation de maîtrise de leurs dépenses de personnels qui représentent à elles seules près de 50 % de leur budget de fonctionnement.

Continuer d'asseoir les réponses du CDG autour du respect de l'élu-employeur, étant pour le nouveau conseil, une des priorités de la mandature 2020/2026. Même si l’expertise actuelle du CDG est un atout indéniable, son offre de service doit s’adapter aux besoins des collectivités territoriales. Tout ceci devant toutefois se faire à moyen constant, ce qui nécessite de rechercher toutes les marges de manœuvre possibles à mettre en œuvre. C'est dans cette voie - réactivité et personnalisation de ses actions - que le CDG doit décliner son futur projet d’établissement. Pour ce faire, le conseil d’administration a décidé de soumettre à chacun de ses affiliés et adhérents l’enquête/questionnaire jointe.

Le Conseil d’Administration du CDG FPT 77 vous remercie pour votre collaboration.

Téléchargez l’enquête/questionnaire auprès des collectivités et établissements publics affiliés obligatoires ou volontaires et adhérents (pdf - 643,40 ko)