Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Fonctionnement des Commissions Consultatives Paritaires (CCP)

Fonctionnement des Commissions Consultatives Paritaires (CCP)

Il est institué une CCP par catégorie A, B et C compétente ainsi que leur formation en conseil de discipline pour les collectivités et établissements affiliés au Centre de gestion.

Le Centre de gestion a mis en place et composé les CCP suite aux élections professionnelles et tirages au sort du 6 décembre 2018.

Secrétariat des CCP

Le secrétariat de ces instances est assuré par le service CAP-CCP du Centre de gestion. Ce service se tient à votre disposition pour vous accompagner dans les différentes situations relevant de la compétence des CCP A, B et C.

Les saisines, pièces administratives et questions peuvent être adressées à ccp@cdg77.fr

Compétences des CCP

Les CCP connaissent des décisions individuelles prises à l'égard des agents contractuels et de toute question d'ordre individuel concernant leur situation professionnelle.

Les CCP sont ainsi saisies par la collectivité :

Les différents cas de saisine, formulaires et modèles d’actes sont publiés sur le site du Centre de gestion dans la rubrique Outils RH, saisir les instances

Les CCP peuvent également être saisies par l’agent contractuel suite à une décision défavorable.

Les agents contractuels peuvent trouver les documents nécessaires à la saisine de leur instance en consultation libre dans la rubrique Agent de la FPT, Contractuel : contester une décision défavorable (CCP)

Les CCP émettent des avis simples qui ne lient pas les autorités territoriales dans leurs décisions.

Calendrier des CCP

Conformément aux dispositions réglementaires, les CCP doivent se réunir au moins deux fois par an.

Le Centre de gestion permet une réunion de chaque instance une fois par mois selon le calendrier publié sur son site. Ainsi si le secrétariat du service CAP-CCP reçoit une demande de saisine, il procède à la convocation des membres de l’instance concernée.

Attention, la date limite de réception des dossiers est fixée 3 semaines avant la tenue de la séance (afin de permettre l’instruction du dossier et son inscription à l’ordre du jour envoyé aux membres de l’instance).