Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Informations du service de médecine professionnelle sur le Coronavirus

Informations du service de médecine professionnelle sur le Coronavirus

L'alerte pour l’endiguement du « coronavirus » Covid-19 concerne les personnes venant d'une zone à risque de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

Les personnes de retour des zones listées dans la définition de cas doivent faire l’objet des recommandations suivantes :

1. Conseils pour les personnes

En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour :

2. Conseils aux employeurs

Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

3. Conseils généraux actuels

Port du masque

Le port du masque chirurgical est recommandé pour les personnes qui ont séjourné en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, pendant les 14 jours suivant leur retour et pour les malades symptomatiques pour éviter de diffuser la maladie par voie aérienne. Le port de ce type de masque par la population non malade et n’ayant pas voyagé afin d’éviter d’attraper le coronavirus COVID-19 n’est pas recommandé et son efficacité n’est pas démontrée.

Pour des questions autres que d’évaluation médicale d’un cas suspect, contactez le 0800 130 000