Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > La GPEEC… Et si on s’y mettait ?

La GPEEC… Et si on s’y mettait ?

La Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC) est à la fois connue et méconnue et bien souvent mal comprise.

 

En quelques mots, une démarche de GPEEC permet aux employeurs d’identifier et d’adapter les compétences de ses ressources humaines à ses besoins futurs. Reliée aux problématiques de formation et de gestion des compétences des agents, la GPEEC donne aussi des clés pour faciliter les mobilités et sécuriser les parcours professionnels.

Le service Emploi territorial du Centre de gestion de Seine-et-Marne vous propose une matinée d’initiation gratuite et ouverte à tous les agents des services RH, DGS, DGA et secrétaires de mairie intéressés par le sujet, elle aura lieu en visio-conférence le vendredi 30 avril de 9h30 à 12h.

La mise au point d’une démarche pertinente, opérationnelle et efficace ne va pas de soi.

Nous vous présenterons les bases du travail à venir et vous donnerons des recommandations pratiques, des exemples mais surtout une vision d’ensemble de ce que peut apporter la GPEEC à une collectivité ou à un établissement public.

Dans un second temps, le service Emploi territorial mettra à votre disposition, sur inscription, une série d’ateliers par thématique pour aller plus loin dans l’accompagnement à la mise en place d’une démarche de GPEEC.

Programme - Initiation à la GPEEC (presentation - 93,32 ko)

Bulletin d'inscription INITIATION GPEEC (presentation - 69,21 ko)

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Perrine ERSOY, Responsable du service Emploi territorial ou Nelly BERNON, Conseillère mobilité et GPEEC par mail à l’adresse : gpeec@cdg77.fr.