Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Le service de médecine préventive et professionnelle reste mobilisé pour vous aider face à cette crise sanitaire
Pendant cette deuxième phase de confinement, le service de médecine préventive et professionnelle du CDG 77 maintient l’ensemble de ses activités et reste mobilisé pour accompagner les collectivités et les agents dans la mise en œuvre des mesures de prévention nécessaires pour le maintien de l’activité et la protection de la santé des agents.
Les médecins de prévention du service de médecine professionnelle sont présents pour répondre aux questions des collectivités sur les aménagements de poste dans les différents secteurs d’activité et aux interrogations des agents sur les facteurs de vulnérabilité.
Pour les agents à risque de forme grave de COVID 19, le médecin de prévention accompagne la collectivité et les agents dans la compréhension et application du décret 2020 – 1365 du 20 novembre 2020.
Le service de médecine professionnelle a rédigé pour les collectivités et les agents des fiches et arbres décisionnels à partir des consignes du ministère de la santé :
Protocoles COVID 19
Annexes
Plaquettes pour les agents
Le service de médecine professionnelle collabore avec les collectivités aux enquêtes cas contacts. Les médecins de prévention travaillent avec l’ARS pour les crèches, écoles.
Tests de dépistage COVID 19 : le service est à votre entière disposition pour vous renseigner et vous conseiller
La téléconsultation est proposée pour améliorer l’organisation de la prise en charge médicale des agents. Toutes les situations médicales peuvent donner lieu à une téléconsultation. Cependant, cette proposition relève de la seule décision du médecin qui doit juger de la pertinence d’une prise en charge médicale à distance plutôt qu’une consultation en présentiel au Centre de gestion.
Les demandes sont faites par mail par la collectivité à : medecine@cdg77.fr ou medecine2@cdg77.fr.