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« Les Parcours Emploi Compétences » : un dispositif avantageux pour les recrutements au sein des collectivités

En réponse aux effets économique et sociaux de la crise sanitaire, les services de l’Etat et le service public de l’emploi se mobilisent autour d’un plan d’action en constante évolution décliné au niveau régional et départemental. La mise en place des « parcours emploi compétences » depuis 2018 fait partie des mesures du plan « France relance » décidé par le gouvernement.

Une opportunité pour les collectivités

Le parcours emploi compétences est un contrat d’accompagnement dans l’emploi sur le secteur non marchand. Il a pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi des personnes les plus éloignées du marché de l’emploi.

Un soutien financier est proposé aux employeurs recourant au parcours emploi compétences, l’aide varie de 60% à 80% du smic brut selon les bénéficiaires :

Cette prise en charge revalorisée représente une aide financière par contrat aidé pouvant aller jusqu’à 1 066 € par mois, réduisant considérablement le reste à charge pour l’employeur.

Ce dispositif est également une démarche citoyenne qui permet l’insertion durable dans l’emploi par la mise en place d’actions de formation et d’accompagnement du parcours pour les personnes en recherche d’emploi sur notre territoire et une valorisation des actions dans le cadre de la responsabilité sociétale.

Le service public de l’emploi (Pôle emploi, missions locales et CAP Emploi) pourra vous accompagner dans la mise en place de ces contrats aidés.

Participez à une présentation détaillée de ce dispositif

Le service emploi territorial du Centre de gestion en partenariat avec la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEET) et le CIG Petite couronne, vous propose de participer à un webinaire de présentation du dispositif de contrats aidés, parcours emploi compétences le jeudi 6 juillet de 14h30 à 15h30.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement via ce lien