Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Migration de l’outil de gestion de la bourse de l’emploi vers le site emploi territorial

Migration de l’outil de gestion de la bourse de l’emploi vers le site emploi territorial

Les centres de gestion utilisateurs de RDVemploipublic.fr (06, 37, 77, Grande Couronne et Petite Couronne) vont se tourner vers le site www.emploi-territorial.fr dans un objectif de cohérence nationale.
Avec cette migration, les collectivités et établissements publics relevant de ces centres de gestion disposeront donc d’une nouvelle plateforme web pour faciliter leurs processus de recrutement, en lieu et place de RDVemploipublic.
Les centres de gestion concernés travaillent en coordination afin d’accompagner les employeurs territoriaux tout au long de cette transition.

Le site « emploi territorial » devient le nouveau lieu de rendez-vous de tous les candidats et recruteurs territoriaux !

 

Un portail unique de l’emploi dans la FPT

 

Emploiterritorial.fr centralise déjà les offres de l’ensemble des autres centres de gestion et a vocation à devenir le portail de référence. Via ce site unique, la fonction publique territoriale bénéficiera, aux yeux du grand public comme des différents acteurs institutionnels, d’une plus grande cohérence et de plus de visibilité avec une identité visuelle harmonisée. Particulièrement ergonomique, le nouveau portail offrira une image moderne et dynamique de la fonction publique territoriale, qui permettra de renforcer l’attractivité des offres d’emploi des collectivités concernées. Avec 2 millions de visites par mois (soit environ 70 000 par jour), le site emploi territorial va s’élargir à l’échelle de tout l’hexagone et donc diversifier le vivier de postulants auxquels s’adressent les employeurs publics du département.

 

Un portail pour accompagner les postulants tout au long de leur parcours

 

Sur le site emploi territorial, les personnes souhaitant intégrer la fonction publique territoriale peuvent retrouver, au sein d’une interface ergonomique, des précisions et des outils utiles à chaque étape de leurs parcours.

 

Le site se construit autour d'une double entrée dès la page d’accueil avec :

 

- un onglet dédié aux concours (www.concours-territorial.fr),

 

- un onglet dédié au recrutement (www.emploi-territorial.fr).

 

Un outil adapté aux besoins des employeurs territoriaux

 

Comme RDVemploipublic, le site emploi territorial permettra aux collectivités de saisir les déclarations de vacances d’emploi, de publier les offres et d’informer leur centre de gestion lors de la nomination d’un candidat sur un emploi vacant.

 

Les collectivités disposeront d'un tableau de bord récapitulant l’ensemble des opérations saisies. Dès la page d’accueil, une sélection des questions les plus fréquentes et leurs réponses associées seront accessibles. Dans leur recherche de nouveaux profils de compétences, les collectivités auront également accès à une CVthèque modernisée et élargie pour trouver le candidat le plus à même de répondre à leurs besoins.

 

Les offres d’emploi publiées seront automatiquement consultables sur le site « Place de l’emploi public », qui recense les offres des trois fonctions publiques.

 

Une mutualisation efficiente des moyens et du savoir-faire des centres de gestion

 

En mutualisant leurs moyens, les centres de gestion vont de surcroît disposer d’une plus grande capacité d’investissement et de moyens accrus pour développer cet outil commun. Cela facilitera de potentielles interventions techniques ou améliorations du site.

 

La migration vers le site emploi territorial aura lieu le lundi 15 novembre 2021.

 

Pour vous accompagner dans ce changement, le service emploi territorial invite les responsables et / ou gestionnaires ressources humaines des collectivités et établissements publics à s’inscrire à l’un des ateliers de prise en main du site emploi territorial via le

Coupon réponse Ateliers SET (pdf - 136,72 ko)

 

Le service emploi territorial reste votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse emploi@cdg77.fr