Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Modalité de versement de l’aide exceptionnelle au recrutement d’apprentis par les collectivités territoriales et établissements publics / Prolongation des dates d’attribution jusqu'au 31 décembre 2021

Modalité de versement de l’aide exceptionnelle au recrutement d’apprentis par les collectivités territoriales et établissements publics / Prolongation des dates d’attribution jusqu'au 31 décembre 2021

Le décret n° 2021-340 du 29 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1622 du 18 décembre 2020 relatif aux modalités de versements de l’aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’apprentis par les collectivités territoriales et les établissements publics en relevant prévoit une aide financière exceptionnelle forfaitaire d’un montant de 3 000 €, versée en une seule fois pour chaque contrat d’apprentissage conclu.
Ce dernier prévoit que les contrats d’apprentissage conclus jusqu’au 31 décembre 2021 pourront bénéficier du versement de l’aide exceptionnelle.

L’agence des services et de paiement (ASP), en charge de la gestion administrative et du versement pour le compte de l’Etat de cette aide, apporte des précisions quant aux modalités de versement.

Les collectivités territoriales et établissements publics doivent formuler leur demande d’aide de manière dématérialisée sur le portail de l’ASP à compter du 1er mars 2021.

Le dossier de demande d’aide regroupant l’ensemble des contrats éligibles est composé de :

Un service d’assistance a été mis en place par l’ASP, vous pouvez les contacter au 0 809 549 549.

La conseillère handicap et maintien dans l’emploi reste à votre disposition par mail pour répondre à vos questions (c.freoa.emploi@cdg77.fr ou mission-handicap@cdg77.fr ).