Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > À la une > Ouverture de la session de promotion interne 2020

Ouverture de la session de promotion interne 2020

La session de promotion interne au titre de l’année 2020 pour l’ensemble des grades accessibles par cette voie est ouverte du lundi 2 décembre 2019 au lundi 10 février 2020, date limite de réception des dossiers de candidatures au Centre de gestion, cachet de la Poste faisant foi ou par dépôt au Centre de gestion jusqu’à 17 heures. La date d’effet des listes d’aptitude est fixée au lundi 22 juin 2020.

Toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure seront disponibles sur le site du Centre de gestion dans les outils "RH/promotion interne 2020".

Le formulaire d’inscription est un dossier constitué de deux parties sur la recevabilité du candidat et sur la cotation de ses acquis de l’expérience professionnelle et sa valeur professionnelle. Le dossier doit être soigneusement rempli et accompagné de plusieurs documents permettant une cotation objective et équitable des candidats. La constitution de ce dossier est rigoureuse et doit être anticipée.

Le Centre de gestion attire votre attention sur la recevabilité des candidats à la promotion interne concernant les obligations de formation de professionnalisation et vous invite à prendre contact, le cas échéant, avec le CNFPT, pour vous y conformer. Depuis le 1er septembre 2019, les demandes de dispense de formation de professionnalisation auprès du CNFPT pour les catégories B et C notamment sont dématérialisées.

Par ailleurs, le nombre de postes ouverts au titre de la promotion interne 2020 est calculé par le Centre de gestion sur la base des recrutements intervenus dans les cadres d’emplois accessibles par voie de promotion interne du 1er janvier au 31 décembre 2019. A cet effet, un état des recrutements, accompagné de la liste des cadres d’emplois concernés par la promotion interne, est disponible sur le site du Centre de gestion. Cet état doit impérativement être transmis au secrétariat du service des CAP CCP l’état des recrutements dûment complété et accompagné des décisions de nomination au plus tard le 13 janvier 2020 même si aucune proposition d’agent à la promotion interne ne sera formulée par votre collectivité ou établissement au titre de l’année 2020. Il est de l’intérêt de toutes les collectivités de compléter ce formulaire pour augmenter les chances d’inscription des agents sur les listes d’aptitude.

Etat des recrutements (msword - 33,50 ko)

Liste des cadres d’emplois accessibles par promotion interne (pdf - 117,78 ko)