Retour à l'accueil - Centre de gestion 77 - Fonction publique territoriale

extranet des
collectivités

S'inscrire - Mot de passe oublié

Page d'accueil | Vous êtes dans : Toute l'actualité > Actualité juridique > Coronavirus – protection des personnes vulnérables

Coronavirus – protection des personnes vulnérables

Le 13 mars 2020 - service de médecine professionnelle. Précisions sur l’information du gouvernement et la protection des personnes vulnérables.

Dans le contexte actuel d’épidémie liée au coronavirus dans le monde, les autorités sanitaires françaises émettent des recommandations et des mesures de prévention pour les personnes vulnérables qu’il convient de respecter. Ces recommandations font l’objet de révisions régulières en fonction de l’évolution de l’épidémie et de l’état des connaissances.

Il est donc conseillé pour les personnes vulnérables de mettre en place le télétravail.

En cas d’incapacité de mettre en place cette organisation de travail, il est conseillé de demander à ces personnes de se rapprocher de leur médecin traitant pour évaluation du risque et prescription d’un arrêt de travail dans l’attente de nouvelles recommandations.

Le Haut Comité de Santé Publique considère que les personnes à risque de développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2 sont les suivantes :

Il est rappelé aux employeurs que les données médicales sont des informations relevant du secret médical, donc protégées.

Nous vous remercions de diffuser cette note à l’ensemble de votre personnel.