Les collectivités adhérentes au contrat-groupe d’assurance statutaire peuvent bénéficier à présent d’un nouveau service MAPATHO PLUS, qui permet d’accompagner les agents touchés par une maladie chronique.
Afin d’accompagner les collectivités territoriales et établissements publics dans leur mission d’intérêt général et dans la lignée des orientations du plan d’accompagnement des maladies chroniques annoncé par le Gouvernement le 1er juin 2023 (soutien accru aux proches aidants, et renforcement de la prévention), les collectivités adhérentes au contrat-groupe d’assurance statutaire bénéficient désormais et sans surcoût d’un nouveau service intitulé « MAPATHO PLUS ».
L’objectif de MAPATHO PLUS est de permettre de mieux accompagner les agents de ces dernières touchés par une maladie chronique : c’est une plateforme spécialisée dans le partage de ressources, de recommandations et de prévention pour les maladies chroniques et maladies longue durée.
Chaque collectivité adhérente bénéficie d’une URL et d’un QR code d’accès premium au service MAPATHO PLUS, à diffuser à ses collaborateurs.
Chaque agent crée ensuite son espace personnalisé d’où il accède à de nombreuses fonctionnalités facilitant la gestion quotidienne de sa pathologie :
- des contenus personnalisés pour rester informé : Des informations vulgarisées et qualifiées selon la pathologie (actualités, livres, webinaires, témoignages patients et aidants) ;
- un annuaire de soignants par pathologie, recommandés par d’autres patients : En quelques clics, un accès aux professionnels de santé ou centres spécialisés dans la prise en charge des maladies chroniques : hôpitaux avec centres d’urgence, médecins spécialistes recommandés par des associations de patients et des patients, soignants paramédicaux (infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes) ;
- une fonctionnalité « parcours de santé » : MAPATHO PLUS suit les patients pendant leurs déplacements, leurs déménagements et leurs vacances pour une prise en charge des pathologies partout en France ;
- un outil de préparation à la consultation : Rien de mieux qu’être bien préparé avant ses consultations. Cette fonctionnalité permet de préparer sa consultation afin de faciliter les échanges lors de ses rendez-vous médicaux.
Les collectivités intéressées peuvent dès à présent en faire bénéficier leur personnel, en sollicitant le service d’assurance statutaire par courriel (assurances@cdg77.fr), afin de recevoir la documentation s’y rapportant.