CNRACL : deux nouvelles offres de service relatives aux demandes de départ à la retraite

période CNRACL

La plateforme PEP’s déploie, via son nouvel outil GULI, à partir du 1er juillet prochain deux nouveaux services impactant la carrière et les droits à pension. Impliquant de facto certaines consignes relatives aux dossiers à respecter pour les employeurs.

Le nouvel outil GULI

Dans une volonté de modernisation de sa plateforme PEP’s, la CNRACL entend déployer de nouveaux services, qui entreront dans le périmètre de l’outil GULI (Gestion Unifiée de la Liquidation) en lieu et place des anciennes fonctionnalités :

  • “Comptes individuels retraite CNRACL” qui remplacera les services actuels « Qualification des comptes individuels retraite » et « Gestion des anomalies carrières » et regroupant toutes les fonctionnalités et mises à jour des comptes retraite individuels. Il permettra la saisie des données familiales et qui regroupera les fonctionnalités de consultation et mise à jour des Comptes individuels retraite (CIR), y compris la correction des périodes en anomalies.
  • “Demande de retraite CNRACL et RAFP”, qui permettra à l’employeur d’instruire les demandes de retraite de ses agents (normale, retraite progressive, invalidité). Avec la nouvelle version du service « Simulation de retraite », ils remplaceront les services actuels”Demande d’avis préalable CNRACL”, “Liquidation de pensions CNRACL” et “Estimation de pension CNRACL”.

Impacts sur les dossiers en cours

Ce déploiement ne devrait pas avoir d’impact majeur sur les dossiers en cours, les données saisies demeurant accessibles sur les nouveaux services. Toutefois, il nécessite entre autres un arrêt de l’envoi de nouveaux dossiers et ce dès le 31 mai.

Point de vigilance : ce nouvel outil ne permet plus de transmettre vos dossiers au CDG 77. Toutefois, le service retraite (contact ci-contre) reste aux côtés des collectivités et pourra continuer à vérifier, valider et envoyer leurs dossiers à la CNRACL par le biais de l’accès multicomptes.

Sans cette délégation Pep’s, nous ne serons plus en mesure de vous accompagner. Aussi, il est nécessaire d’accepter la délégation des droits d’accès aux services « Carrières » et « Droits à pension » au profit du CDG 77 :

Calendrier de déploiement

La CNRACL a publié un calendrier de déploiement :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×