Le Centre de gestion souhaite créer le réseau des secrétaires de mairie de Seine-et-Marne, afin de mettre en place des temps d’échanges et de partage d’expérience ou de compétences. Pour mieux cibler vos besoins, nous avons besoin de recueillir votre avis le temps de quelques minutes !
Véritable clé de voûte d’un fonctionnement efficient pour les communes, le métier de secrétaire de mairie connait depuis plusieurs années d’importantes évolutions. Être secrétaire de mairie aujourd’hui, c’est appréhender un ensemble de domaines et s’adapter à ces multiples évolutions au sein des collectivités territoriales…
Le service Emploi et compétences territoriales du Centre de gestion de Seine-et-Marne travaille actuellement sur un projet de création d’un réseau collaboratif de secrétaires de mairie afin de mettre en place des temps d’échanges et de partage de compétences entre pairs, de rompre le phénomène d’isolement que certain.e.s secrétaires de mairie peuvent ressentir, mais également de soutenir et d’outiller l’action quotidienne de ceux-ci.
Nous avons besoin de recueillir l’avis des secrétaires de mairie des communes de moins de 2000 habitants grâce à un rapide questionnaire en ligne à compléter avant le 16 décembre 2022.
En répondant à ce questionnaire, vous contribuerez à cibler vos besoins réels et vous œuvrerez à des projets de rencontres et d’échanges pour développer une dynamique de territoire tournée sur votre métier de secrétaire de mairie des communes de moins de 2000 habitants en Seine-et-Marne.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
Pour accéder au questionnaire : cliquez ici.