Une formation “élaborer les fiches de poste de sa collectivité et cartographier les métiers” est proposée par le Centre départemental de gestion. Elle vise à permettre de maîtriser la rédaction de fiches de poste adaptées à ses besoins et mieux optimiser sa gestion managériale des ressources humaines.
La fiche de poste permet d’une part à l’agent de connaître les critères objectifs sur lesquels il sera évalué lors de son entretien professionnel ainsi que les missions et activités qui lui incombent, ses marges de manœuvre, ses interlocuteurs ou encore les moyens mis à sa disposition.
D’autre part, elle présente également des avantages pour la direction des ressources humaines notamment pour organiser les services, anticiper les départs à la retraite, améliorer les recrutements et mobilités, l’évolution des carrières, la professionnalisation des agents, la prévention et le suivi médical.
Le service Emploi et compétences territoriales propose ainsi un atelier d’élaboration des fiches de poste et de cartographie des métiers qui se tiendra :
- le jeudi 1er février en distanciel de 9h30 à 12h30 pour la partie théorique.
- le mardi 27 février en présentiel au Centre de gestion de Seine-et-Marne de 9h30 à 12h30 pour la partie pratique.
Retrouvez ici le programme détaillé et les modalités d’inscription pages 60 à 62 de la convention unique 2022 .