À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 20 au 24 novembre 2023, la mission handicap du Centre départemental de gestion de Seine-et-Marne s’engage et propose diverses actions tout au long de la semaine, ainsi qu’un kit de communication.
Un kit de communication pour sensibiliser
Le Centre départemental de gestion met à la disposition des collectivités un kit de communication et/ou d’exposition dématérialisé. Avec notamment :
- 3 affiches à imprimer :
Diverses actions organisées tout au long de la semaine
- Lundi 20 novembre : Webinaire « le dossier RQTH » en partenariat avec la MDPH
- Mardi 21 novembre : Participation de la mission handicap au forum Emploi – Handicap organisé par la CIAS pays de l’Ourcq
- Mercredi 22 novembre :
- Jeudi 23 novembre : Formation « comprendre le catalogue des aides du FIPHFP »
- Vendredi 24 novembre : Webinaire « la déficience visuelle et l’accessibilité numérique »
Mise en place d’un réseau de référents handicaps
Madame THIBAULT, Présidente du Centre départemental de gestion, a également le plaisir d’annoncer la création du réseau des référents handicap de Seine-et-Marne. Ce réseau est un outil au service des employeurs publics du territoire favorisant les échanges de pratiques lors de temps dédiés en plénière ou en petits groupes. Il permettra également aux collectivités de retrouver différents outils pratiques ou encore une bourse aux stages dans le cadre de la PPR par exemple. Une première rencontre en plénière sera organisée au cours du second trimestre 2024 et nous pourrons ensemble définir et ajuster le périmètre du réseau afin qu’il réponde au mieux à vos besoins. Un outil facilitant les échanges (INTERSTIS) est dès à présent mis à votre disposition sur inscription.