Le Centre départemental de gestion organise son premier salon dédié à l’emploi et à la mobilité au sein de la Fonction publique territoriale de Seine-et-Marne, le 28 septembre prochain, dans ses locaux. Les collectivités qui le souhaitent peuvent également participer en qualité d’exposants.
Promouvoir l’emploi public au sein du département constitue l’une des missions majeures que s’est fixée le Centre départemental de gestion, pour mieux répondre aux besoins de recrutement des collectivités territoriales et des établissements publics. Aussi le service Emploi et compétences territoriales s’évertue au quotidien à faire les connaître la diversité des métiers, à relayer les opportunités de carrières et accompagner les collectivités dans leurs processus de recrutement.
Consécration événementielle de l’ensemble de ces démarches, le service organise ainsi son premier Salon de l’emploi et de la mobilité. Celui-ci vise à donner l’opportunité aux collectivités à la fois d’exprimer in situ leurs besoins en recrutement, et se faire connaître et rencontrer les visiteurs : demandeurs d’emploi et salariés en reconversion, lauréats de concours ou agents publics… en recherche de mobilité.
Cette première édition se déroulera donc le 28 septembre prochain, au sein même du Centre départemental de gestion (10 Points de vue, Lieusaint).
La reconduite annuelle de ce Salon reposant sur le succès de cet événement, nous comptons sur votre présence, en qualité de visiteur ou d’exposant. Afin de tenir un stand, vous pouvez vous inscrire sur cette page (seuls deux participants maximum par stand sont autorisés).