Les collectivités peuvent accueillir des stagiaires de seconde

A été instaurée cet automne une séquence d’observation en milieu professionnel en classe de seconde, que les collectivités territoriales et établissements publics peuvent aménager.

Un décret du 29 novembre prévoit l’instauration d’une séquence d’observation en milieu professionnel de deux semaines au bénéfice des élèves de classe de seconde générale et technologique.

Il résulte qu’en classe de seconde générale et technologique, les élèves accomplissent une séquence d’observation en milieu professionnel dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.
Les modalités d’application de ces dispositions, et notamment la détermination des catégories d’élèves pouvant être dispensés de la séquence d’observation au regard des autres services ou mobilités accomplis ou de l’orientation choisie par eux, sont précisées par un arrêté du ministre chargé de l’éducation nationale.

Ces dispositions concernent les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires relevant du ministère chargé de l’éducation nationale et du ministère chargé de l’agriculture, les établissements d’enseignement privé sous contrat, les enseignants du second degré et les chefs d’établissements du second degré.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×