Collectivités adhérentes à la prestation d’avancements d’échelon
Le service prend en charge toutes les opérations de vérification, sous réserve que la carrière soit à jour et que nous ayons tous les arrêtés antérieurs au reclassement du 1er janvier 2022.
Pour toutes les collectivités adhérentes à la prestation d’avancements d’échelon, le service instances /CAP, dans le cadre de la prestation, vérifiera sous réserve des conditions ci-dessus, si le reclassement a bien été effectué, et vous proposera sous réserve des conditions ci-dessus, des arrêtés générés automatiquement à travers le logiciel AGHIRE, SIRH, car la justesse du reclassement peut avoir un impact sur les avancements d’échelon ou de grade ultérieurs.
Nous vous invitons donc à vérifier que tous les arrêtés de carrière, antérieurs à la réforme de janvier 2022 aient été transmis, notamment le dernier en date, afin que la prestation puisse s’effectuer dans de bonnes conditions.
Collectivités n’adhérant pas à la prestation d’avancement d’échelon et souhaitant toutefois une aide au reclassement
Le service Instances / CAP peut tout de même vous générer, sur votre demande, des arrêtés de reclassement, sous réserve des remarques formulées ci-dessus. Mais la vérification du contenu de ces arrêtés devra être effectuée par la collectivité, notamment si les arrêtés de carrière n’ont pas tous été transmis au service. Le service ne peut effectuer l’ensemble des vérifications.
En effet, il est impératif que les derniers arrêtés d’avancement d’échelon ou de grade de la carrière des agents aient été transmis au service afin que l’arrêté de reclassement de janvier 2022 ne contienne pas des résultats faussés quant aux échelons et indices reportés sur l’arrêté de reclassement qui vous serait communiqué.
Collectivités souhaitant malgré tout produire leurs propres arrêtés
Si vous n’utilisez pas le logiciel AGHIRE, vous pouvez au choix, soit vous adresser à votre prestataire de carrière afin d’effectuer les opérations liées au reclassement et ainsi générer vos propres modèles d’arrêté, soit utiliser les modèles proposés ci-dessous.
Dans les deux cas, vous devrez, après vérification, les transmettre au service instances / CAP qui les saisira dans le logiciel SIRH de carrière utilisé au CDG.