Promotion interne : retour sur les obligations de formation

Le club RH de l’automne dédié aux obligations de formation relatives à la constitution de dossier de promotion interne s’est déroulé le 7 novembre. Retour sur son contenu en vue de la session 2025.

Au même titre que les critères réglementaires, l’obligation de formation constitue une condition préalable de présentation d’une dossier de promotion interne. De plusieurs types (statutaire obligatoire, tout au long de la carrière, de professionnalisation au premier emploi…), elles sont caractéristiques de la constitution d’un dossier, et ce selon les voies d’accès plébiscitées. Le Club RH, organisé conjointement avec le CNFPT du 7 novembre fut l’occasion de rappeler l’ensemble des obligations de formation et des lignes directrices de gestion in extenso, notamment en vue de préparer la session 2025 de la promotion interne.

Les employeurs n’ayant pu assister à cette présentation peuvent retrouver l’ensemble des informations qui y ont été communiquées ci-dessous :

  • Le support de présentation présentant les lignes directrices de gestion, l’obligation de formation, et les différentes formations prises en considération, ainsi que les cas de dispense ;
  • La fiche récapitulative des différentes obligations de formation.

Pour rappel, l’ouverture de la saisie en ligne sur la plateforme AGIRHE des dossiers de promotion interne 2025 aura lieu le 20 novembre, et le dépôt pourra s’effectuer jusqu’au 28 février 2025.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×