Complémentaire de la formation « Comprendre et mettre en œuvre la période de préparation au reclassement (PPR) », cet atelier gratuit de 2 jours vous aidera à poser les bases du maintien dans l’emploi, connaître les différents acteurs et comprendre la démarche du projet.
Programme
Le cadre statutaire et jurisprudentiel du maintien dans l’emploi
La notion de handicap,
Le principe de compensation,
Le référent handicap,
L’obligation de moyen,
La politique handicap et Maintien dans l’emploi,
Le maintien dans l’emploi
Les différentes notions du maintien dans l’emploi
L’aménagement de poste
Le changement d’affectation
Le reclassement
La période de préparation au reclassement
Une démarche projet pluridisciplinaire : le rôle des différents acteurs
La notion de deuil
Les procédures à mettre en place
L’anticipation et la prévention
Les acteurs
Les acteurs internes
L’encadrement
Le référent handicap
Les acteurs externes
Le Centre de gestion
Le FIPHFP
Le CNFPT
Les autres partenaires
Objectifs
Savoir construire ses procédures internes
S’adapter aux contraintes liées au maintien dans l’emploi
Identifier les facteurs clés de réussite d’un maintien dans l’emploi
Définir un plan d’action individualisé et mener à bien vos procédures
Public
DGS, Responsable ou collaborateur RH, Secrétaire de mairie.
Vous pouvez vous inscrire en complétant la demande d’inscription disponible dans la convention unique.