Réunion d’information sur le dispositif de formation au métier de Secrétaire Général de Mairie

Devenir secrétaire général de mairie, c’est aspirer à être un véritable couteau suisse au sein d’une petite collectivité territoriale et s’impliquer dans la vie locale. Nous vous proposons un dispositif de formation visant à développer les compétences nécessaires pour ce métier essentiel à la relation élus / publics.

Pour ce poste qui garantit polyvalence, proximité et autonomie, une formation est mise en place début 2025. Ce dispositif permettra également aux futurs secrétaires généraux de mairie de disposer par la suite de nombreuses opportunités de recrutement au sein des collectivités territoriales du département.

Formation à temps plein alternant 35 jours de cours théoriques et 20 jours de stage pratique

Pré-requis pour accéder à la formation

  • Être demandeur d’emploi.
  • Avoir un diplôme (niveau bac+2) en lien avec la gestion, le droit, les finances, l’économie, les ressources humaines OU détenir une expérience professionnelle significative dans l’un de ces domaines.
  • Être mobile (permis et véhicule) et disponible à l’issue de la formation pour répondre aux opportunités d’emploi en collectivité territoriale.
  • Dossier d’inscription complet à retourner par mail avant le 31 octobre 2024 à emploi@cdg77.fr.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Deux réunions d’information sont prévues les 17 septembre et 15 octobre 2024 au Centre de gestion de la Fonction publique de Seine-et-Marne.

10 Points de Vue, Lieusaint, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×