- Conditions d’inscription et épreuves
- Brochure
- Liste des annales corrigées
- Cadrage – QCM
- Cadrage – Entretien avec le jury
- Rapport du jury
- Statistiques
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles constituent un cadre d’emplois social de catégorie C. Ce cadre d’emplois comprend les grades d’agent spécialisé principal de 2e classe des écoles maternelles et d’agent spécialisé principal de 1re classe des écoles maternelles.
Place et rôle dans l’organisation administrative
Les agents spécialisés des écoles maternelles sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour l’accueil et l’hygiène des enfants des classes maternelles ou enfantines ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles appartiennent à la communauté éducative.
Nature des tâches et des missions confiées
Ils peuvent participer à la mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers. Ils peuvent également assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants à besoins éducatifs particuliers.
En outre, ils peuvent être chargés de la surveillance des enfants de classes maternelles ou enfantines dans les lieux de restauration scolaire. Ils peuvent également être chargés, en journée, des missions prévues au premier alinéa et de l’animation dans le temps périscolaire ou lors des accueils de loisirs en dehors du domicile parental de ces enfants.
Décret n° 92-850 du 28 août 1992 modifié – statut particulier
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- Cadrage – Entretien avec le jury
- Statistiques
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles constituent un cadre d’emplois social de catégorie C. Ce cadre d’emplois comprend les grades d’agent spécialisé principal de 2e classe des écoles maternelles et d’agent spécialisé principal de 1re classe des écoles maternelles.
Place et rôle dans l’organisation administrative
Les agents spécialisés des écoles maternelles sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour l’accueil et l’hygiène des enfants des classes maternelles ou enfantines ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles appartiennent à la communauté éducative.
Nature des tâches et des missions confiées
Ils peuvent participer à la mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers. Ils peuvent également assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants à besoins éducatifs particuliers.
En outre, ils peuvent être chargés de la surveillance des enfants de classes maternelles ou enfantines dans les lieux de restauration scolaire. Ils peuvent également être chargés, en journée, des missions prévues au premier alinéa et de l’animation dans le temps périscolaire ou lors des accueils de loisirs en dehors du domicile parental de ces enfants.
Décret n° 92-850 du 28 août 1992 modifié – statut particulier
- Conditions d’inscription et épreuves
- Brochure
- Liste des annales corrigées
- Cadrage – 3 à 5 questions
- Cadrage – Entretien avec le jury
- Rapport du jury
- Statistiques
es agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles constituent un cadre d’emplois social de catégorie C. Ce cadre d’emplois comprend les grades d’agent spécialisé principal de 2e classe des écoles maternelles et d’agent spécialisé principal de 1re classe des écoles maternelles.
Place et rôle dans l’organisation administrative
Les agents spécialisés des écoles maternelles sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour l’accueil et l’hygiène des enfants des classes maternelles ou enfantines ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles appartiennent à la communauté éducative.
Nature des tâches et des missions confiées
Ils peuvent participer à la mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers. Ils peuvent également assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants à besoins éducatifs particuliers.
En outre, ils peuvent être chargés de la surveillance des enfants de classes maternelles ou enfantines dans les lieux de restauration scolaire. Ils peuvent également être chargés, en journée, des missions prévues au premier alinéa et de l’animation dans le temps périscolaire ou lors des accueils de loisirs en dehors du domicile parental de ces enfants.
Décret n° 92-850 du 28 août 1992 modifié – statut particulier