Les Olympiades inter-collectivités débarquent : ou l’art de briller sur la piste professionnelle

Pourquoi ne pas saisir l’occasion des Jeux Olympiques à Paris, pour promouvoir la prévention des risques, et valoriser l’activité physique et sportive dans le cadre professionnel ?

Le Centre départemental de Gestion a profité de cette année 2024 particulièrement sportive dans l’Hexagone pour organiser une compétition ludique mettant en concurrence (amicale) l’ensemble des communes de Seine-et-Marne. Cette dernière se déroulera du 3 au 28 juin, avec l’objectif de tester les compétences sportives entre collègues et de renforcer leur capital santé ainsi que leur bien-être au sein de leurs structures.

Ce défi se manifestera notamment via l’application “OuiLive”, qu’il faudra télécharger sur son smartphone pour participer et enregistrer des points en accomplissant des défis sportifs, quiz, marche à pied (podomètre), mini-jeux, etc.

Elle sera complétée par des ateliers dans différentes communes réparties dans plusieurs zones de la Seine-et-Marne sur les thèmes suivants :

  • Sommeil
  • Nutrition
  • Sédentarité
  • Santé du sportif
  • Gestes qui sauvent
  • Risques professionnels
  • Corps en mouvement
  • Santé physique et mentale
  • Santé du cerveau

La présence des agents à ces demi-journées permet de cumuler des points, et le but est bien sûr, d’en collecter un maximum.

Comment participer ?

Chaque collectivité peut présenter une ou plusieurs équipes.

L’ouverture des inscriptions est prévue fin avril.

Comment les points sont répartis ?

Il existe deux types de classement ; celui par équipe et celui en autonomie, cela signifie donc qu’il y aura deux types de récompenses ; les groupées et les individuelles.

À gagner :

Des lots seront attribués aux trois meilleurs de chaque classement. Et pour cette première édition, le Centre départemental de gestion a sélectionné pour eux des prix de choix : places pour le parc Disneyland Paris, abonnement pour une salle de sport (Basic Fit) d’une durée d’un an, tour en Montgolfière à Fontainebleau et en avion à l’aérodrome de Meaux Esbly ou encore des parties de Koezio à Lieusaint ou Laser Game à Vert-Saint-Denis pour les grands gagnants. Ils seront distribués pendant la remise des médailles, organisée lors de la journée de clôture, le jeudi 12 septembre 2024.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×