Alerte vigilance : pratique frauduleuse liée à la DOETH !

La discipline

Plusieurs collectivités ont été contactées afin de récolter des financements au titre de la Déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés. Il s’agit d’une démarche d’escroquerie de personnes malveillantes cherchant à se substituer au FIPHFP et la mission Handicap du CDG 77.

Dont été dernièrement recensés des appels provenant de personnes mal intentionnées cherchant à se faire passer pour des agents de la mission Handicap du Centre départemental de gestion (liées à l’Urssaf ou l’AGEFIPH), afin de récolter des financements au titre de la contribution FIPHFP. Dans la plupart des cas, leur méthodes consistent à assurer les collectivités que leur DOETH ne correspond pas aux normes ou est incomplète, et ainsi demander un paiement pour clore cet impératif de contribution. Ils peuvent également, au cours de cet appel, chercher à récolter des données confidentielles liées à cette même DOETH.

Or, et pour rappel, aucun agent de la mission handicap du CDG 77 ne vous demandera de paiement, de la même manière que seul le FIPHFP est compétent pour connaître le taux d’emploi des personnes en situation de handicap des collectivités territoriale et établissements publics, et ce par le biais d’une déclaration annuelle (non téléphonique).

Le Centre départemental de gestion invite donc les collectivités territoriales et les établissements publics à la plus grande vigilance face à ces démarches de sollicitation frauduleuse, et à ne jamais divulguer d’informations personnelles ou de paiement par téléphone. En cas de doute, la mission Handicap du CDG 77 reste à leur disposition (contact ci-contre).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×