L’emploi territorial et l’université main dans la main 

Le 20 juin le Centre départemental de gestion et l’Institut d’Études Politiques de Fontainebleau se sont accordés sur une convention de partenariat pour une durée de 3 ans.  

La signature, par Jean-Luc DUBOIS-RANDÉ, Président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), Yves PALAU, Directeur de l’IEP, et Anne THIBAULT, Présidente du CDG77, a été réalisée à l’occasion des Journées portes ouvertes au centre de gestion sur le thème de l’attractivité. Le manque d’information des candidats concernant les métiers de la fonction publique territoriale constitue un obstacle majeur. 

Dans un contexte de tensions sur le marché du travail, qui touche à la fois l’emploi privé et public, et entraîne une baisse d’attractivité pour les employeurs publics territoriaux depuis plusieurs années, le Centre de Gestion de Seine-et-Marne et l’IEP de Fontainebleau s’engagent conjointement à mettre en place des actions en faveur des employeurs et des étudiants. Cette convention vise à renforcer notre démarche de proximité et d’accompagnement auprès des collectivités et des établissements publics du territoire. Elle favorisera la promotion de l’emploi territorial par le CDG 77 et contribuera à la formation des étudiants de l’IEP de Fontainebleau notamment dans des futurs postes de catégorie A. Les formations proposées comprennent des stages et des programmes d’apprentissage, et elles bénéficieront de l’expertise de professionnels issus des collectivités locales 

L’objectif premier de ce partenariat est ainsi de renforcer la dynamique universitaire et de l’emploi du territoire seine-et-marnais, en créant des passerelles entre les deux parties et générer un écosystème en faveur de la fonction publique territoriale. Ensuite de favoriser la promotion de l’emploi territorial par le CDG 77 et contribuer à la formation des étudiants de l’IEP de Fontainebleau ce qui pourra, en outre, permettre d’attirer à l’avenir de nouveaux talents, en particulier les plus jeunes, dans la fonction publique.  

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×