Le télétravail pour les agents du CDG le vendredi, toujours joignables
Dans une démarche responsable face l’augmentation des coûts de l’énergie, la Présidente du Centre de gestion a fait le choix de fermer l’établissement tous les vendredis, à partir du 25 novembre, et ce, jusqu’au 31 mars 2023. Elle espère ainsi réduire l’impact de la hausse des prix de l’énergie.
L’ensemble des agents sera en télétravail mais restera bien entendu joignable, aux mêmes numéros de téléphone. Seul l’accès à l’établissement sera restreint aux 4 autres jours de la semaine.
Si cette disposition a occasionné une réorganisation au sein des services, le Centre de gestion, en qualité de « phare du département pour les collectivités et établissements publics » se devait de montrer l’exemple.
Un plan de sobriété énergétique mis à votre disposition
Nous vous proposons un plan de sobriété énergétique, qui vise à sensibiliser les collectivités et leurs agents d’une part, et à recenser les dispositifs en place et les bonnes pratiques d’autre part.